L'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire a mis en Å“uvre plus de 200 projets en +20ans
Nos programmes ont touché 14 millions de personnes, dont 60% de femmes
Plus de 5 000 jeunes ont été formés à des métiers tels que les technologies de l'information et de la communication (TIC) et les énergies renouvelables, et plus de 2 000 jeunes ont été formés à l’entreprenariat et pour développer des activités génératrice
L'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire a collaboré avec plus de 20 organisations de la société civile ivoirienne
Abidjan - le 14 novembre 2023, November 13, 2023 — L’̽»¨¾«Ñ¡ (̽»¨¾«Ñ¡) revient sur les plus de 20 années passées en Côte d'Ivoire depuis sa réponse aux effets de la politico-militaire sur les communautés locales, marquant ainsi deux décennies de dévouement pour répondre aux besoins des communautés affectées par le conflit armé et les défis socio-économiques. Après une intervention temporaire en Côte d'Ivoire de 1992 à 1996 pour soutenir les réfugiés libériens, l'̽»¨¾«Ñ¡ a ouvert un programme permanent en 2003.
L'équipe pays a établi de bonnes relations de travail avec les autorités nationales et plus de 20 organisations de la société civile ivoirienne. Avec le soutien de nos partenaires nationaux et internationaux, nous avons pu fournir des services essentiels dans les domaines de la cohésion sociale, de l'insertion ou de la réinsertion économique et sociale, de la santé, de l'éducation et de la protection de l'enfance, de l’accès à l'eau, de l'assainissement, de la protection et de l'autonomisation des femmes et des filles, de la relance économique et du développement.
Au cours des deux dernières décennies, l'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire a mené de nombreuses initiatives qui ont changé la vie de milliers de personnes en Côte d'Ivoire. Parmi ces actions, l'̽»¨¾«Ñ¡ a soutenu la mise en place de programmes d'éducation pour les enfants, de centres de santé communautaires, de systèmes d'approvisionnement en eau potable, de formations professionnelles pour les jeunes et de programmes de protection pour les femmes et les enfants.
Aissatou Baldé, Directrice Pays de l'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire :
"Cette commémoration est aussi l'occasion de faire le bilan de nos actions. En plus de 20 ans, l'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire a réalisé plus de 200 projets. Ces actions ont touché directement ou indirectement environ quatorze millions de personnes, dont 60% de femmes."
“Commémorant aujourd'hui plus de 20 ans de présence en Côte d'Ivoire, nous remercions les autorités nationales, les partenaires locaux et les leaders communautaires avec lesquels nous travaillons. Nous remercions également tous nos clients pour leur participation active. Nous sommes également reconnaissants à nos donateurs. L'̽»¨¾«Ñ¡ reste résolument engagé dans le développement durable et l'amélioration des conditions de vie des populations que nous servons" a déclaré Dr Aissatou Baldé, Directrice Pays de l'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire.
Les programmes phares de l'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire ces dernières années sont PRO-Jeunes et J'AIME, qui se concentrent sur les jeunes et leur employabilité. Nous avons formé plus de 5 000 jeunes à des métiers commercialisables, notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), de l'agriculture et de la pisciculture, en mettant particulièrement l'accent sur la formation des jeunes filles à des métiers non traditionnels tels que les énergies renouvelables, et plus de 2 000 jeunes ont été formés au développement d'activités génératrices de revenus (AGR).
Les autres domaines prioritaires de l'̽»¨¾«Ñ¡ en Côte d'Ivoire sont la santé (sensibilisation et prévention du VIH, surveillance épidémiologique, formation des agents de santé communautaires), et l'eau-hygiène-assainissement, avec plus de 100 points d'eau potable mis à disposition. Ces points d'eau desservent de nombreuses familles qui n'avaient pas accès à l'eau potable à proximité de leur communauté.
Pour les médias en Côte d’Ivoire (Abidjan) : Dimitri KOHOUSSA, Grants & Communication Officer Tél : +225 05 46 07 41 81 - Email : [email protected]
Pour les médias régionaux (Dakar -Sénégal) : Marie Vianey AFANGBEDJI, Regional Communication Manager for West Africa Tel : +221 78 532 91 15 – Email : [email protected]